Accueil, Lecture

[Chronique] La Petite Amie de Michelle Frances

la petite amie michelle frances

Quatrième de couverture :

ELLE AIME VOTRE FILS…

Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore.
Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts.

… ELLE VEUT VOTRE MORT !

Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour… bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ?
Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal…


 

Hello !

Je vous retrouve pour parler de ma dernière lecture en date, La Petite Amie de Michelle Frances. Il s’agit d’un thriller psychologique. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre, qui était mon genre de prédilection avant.

On arrive dans la vie de Laura. Elle possède une entreprise de production de série. Elle vit dans un magnifique demeure avec son mari. Et elle a son fils adoré, Daniel, avec qui elle partage une relation fusionnelle.

Celui-ci va rencontrer Cherry, pour qui il va avoir le coup de foudre. Laura, toute excitée à l’idée que son fils ait trouvé quelqu’un, a hâte de la connaitre. Mais elle ne se doute pas de ce qui l’attend…

Qu’en ai-je pensé ?

J’ai beaucoup aimé ! Laura est une maman adorable, un peu poule. Elle a tout fait pour donner les meilleures chances à Daniel.

Daniel est jeune, beau et talentueux. Cependant il va être assez naïf face au comportement de sa petite amie Cherry.

Et Cherry, OMG… Elle est incroyable mais dans le mauvais sens. Manipulatrice à souhait et menteuse compulsive. On ressent rapidement la détresse de Laura face à la situation. Cherry est sans pitié, très habile et semble tout réfléchir à l’avance. Elle enchaîne coups bas et manigances. On se rend vite compte que derrière ce comportement se cache une fille très complexée par ses origines.

Tout au long de la lecture, on a qu’une envie, c’est de baffer Cherry. Puis de secouer Daniel. Et de venir en aide à Laura !

Une fois que l’histoire commence, les frasques de Cherry s’enchaînent sans répit jusqu’au « combat final ».

Bon… Malheureusement, c’est le point noir de ma lecture, la fin. Après tout ce qu’il s’est passé entre Cherry et Laura, j’ai trouvé la fin beaucoup trop rapide et pas assez « waouh » à mon goût. Je m’attendais à plus quand même.

Donc pour résumé, je dirais que cette histoire est un bon thriller psychologique, qui garde le lecteur en haleine tout le long jusqu’à une fin un peu en dessous, selon moi. Malgré tout cela été une lecture agréable !

Ma note : 14/20

 

Laisser un commentaire