Lecture

[Chronique] Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

covenant tome 1

Quatrième de couverture :

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…


Hello !

Je reviens avec la chronique du livre Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout. En vérité, j’ai lu le préquel Démon + le tome 1.

J’avais adoré la saga Lux de la même auteure ! J’avais donc hâte de commencer Covenant.

Qu’en ai-je pensé ?

Alors comme je l’avais dit j’ai dévoré la saga Lux. Et j’avoue que je m’attendais à la même chose pour ce livre. Eh bah… non ! J’avoue que j’ai eu du mal à accrocher d’emblée. Le préquel et la première partie du roman ont été un peu difficile pour moi. Je ne saurais pas dire pourquoi. Peut-être que j’aurai aimé rentrer dans le vive du sujet plus rapidement.

Mais une fois Alexandria de retour au Covenant – avec les entraînements, Aiden et Seth – ça a été beaucoup mieux et j’ai commencé à lire beaucoup plus rapidement car beaucoup plus intéressée aussi.

J’ai bien aimé l’univers, les dieux, les hematoï, le principe de sang-pur vs sang-mêlé. Ce que j’apprécie, c’est qu’une fois de plus, l’auteure nous offre un personnage féminin au caractère fort et qui n’a pas peur de se battre pour ce qu’elle veut. 

Pour finir, je dirais que malgré un commencement difficile, je suis impatiente de lire la suite des aventures d’Alexandria !

Ma note : 3/5

Publicités

1 réflexion au sujet de “[Chronique] Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s