Projet couture: à finir une fois pour toute!

13 Mai

Bonjour!

Aujourd’hui j’aimerai parler d’un projet de couture que je commence cette semaine.

Vous devez vous demander pourquoi le titre est « à finir une fois pour toute!« , oui oui avec un point d’exclamation en plus.

Eh bien en triant et rangeant mon placard (qui en avait grand besoin), j’ai retrouvé cacher sur la dernière étagère, tout au fond, des projets de couture inachevés! Certains n’étaient pas finis, d’autres l’étaient mais avaient besoin de modifications, réajustements.

Je les ai donc regroupé pour voir un peu l’état des lieux. Verdict, 11 travaux inachevés! Ah la la, c’est tout moi ça, je me lasse trop vite et du coup je ne finis pas et je passe à autre chose. Mais là, j’en ai un peu marre parce que concrètement ces vêtements ne servent à rien et ça m’énerve de les voir pourrir dans mon placard.

 

Ça fait beaucoup quand même!

Ça fait beaucoup quand même!

J’ai donc décidé de me lancer une sorte de challenge: venir à bout de cette pile! J’ai tout divisé en 8 projets:

– 2 gilets raccourcis –> ourlets à faire – Je n’ai plus ses gilets

– 1 robe –> ourlet à faire + bretelles à rajouter – fait!

– 1 bavoir et 1 serviette pour bébé –> à assembler, coudre – fait!

– 1 tunique bleue –> à totalement changer – fait! 

– 1 haut –> à totalement changer – fait, modifié en salopette jupe

– 1 jupe –> à réajuster

– 1 haut Liberty –> ourlet à faire + poser les biais – je ne le retrouve pas :/

– 2 combishort –> à rallonger – je les ai donné

Voilà! Globalement ce sont des petites choses à faire, rien de bien fou. Mais bon ça fait déjà 2 ans que je n’ai pas fait de couture. Ce projet est donc l’occasion pour moi de me remettre tranquillement dans le bain. Et bien sûr, de finir tous ses projets!

En tout cas, je vous ferais part de mon avancement. 😉

Suis-je la seule à avoir un tas de travaux de couture à finir?!

3 Réponses to “Projet couture: à finir une fois pour toute!”

  1. virgiemonica 15 mai 2015 à 2210 05 #

    Pour le moment un seul projet, mais encombrant : une couverture en doudou d’un côté et tissu imprimé de l’autre… Hâte de voir l’avancée des travaux! 🙂

    • GirlTTTalk 16 mai 2015 à 1301 40 #

      Hello!
      Trop fort l’idée de la couverture en doudou!! Hâte de voir ton projet aussi!
      J’espère que je vais aller jusqu’au bout pour pouvoir passer à autre chose haha

Trackbacks/Pingbacks

  1. Projet couture 1/8: Bavoir et serviette pour bébé | GirlTTTalk - 28 mai 2015

    […] vous avez parlé de mon projet couture à savoir finir tous mes projets inachevés. J’en avais marre de les voir comme ça, pas […]

Laisser un commentaire

