Road trip, partie 1: Ottawa

24 Avr

Road Trip: partie 1

Hello,

Aujourd’hui je vais vous parler (ou plutôt vous montrer) de la première destination de mon mini road trip: Ottawa!

J’avais entendu beaucoup de bien de cette ville, beaucoup d’histoire et de charme, j’étais donc ravie d’y aller. J’ai tout fait en une journée, ce qui était largement suffisant je trouve. Niveau météo, j’ai bien été gâtée, il faisait juste -20 degrés! Haha, autant vous dire que j’ai bien caillé. Heureusement le soleil était au rendez-vous.

Je vous laisse découvrir ma journée en photo! 😉

 

Avenue Laurier West - Ottawa Elle mène à la colline du parlement.

Avenue Laurier West – Ottawa
Elle mène à la colline du parlement.

 

Vue sur les rues d'Ottawa

Vue sur les rues d’Ottawa

 

Le parlement du Canada

Le parlement du Canada

 

La canal Rideau complètement enneigé!

Le canal Rideau complètement enneigé!

 

Un message fort que brandit la statut de Nellie McClung suite à son combat (et celui de Irene Parlby, Emily Murphy, Louise McKinney et Henrietta Muir Edwards) pour l'égalité des femmes au Canada.

Un message fort que brandit la statut de Nellie McClung suite à son combat (et celui d’Irene Parlby, Emily Murphy, Louise McKinney et Henrietta Muir Edwards) pour l’égalité des femmes au Canada.

 

De la neige partout!

De la neige partout!

 

Eh oui, à Ottawa on patine sur le canal Rideau gelé tous les hivers!

Eh oui, à Ottawa on patine sur le canal Rideau gelé tous les hivers!

 

Cette patinoire naturel s'étend sur plus de 7km, de quoi patiner à ne plus en pouvoir et transpirer même sous -20 degrés!

Cette patinoire naturelle s’étend sur plus de 7km, de quoi patiner à ne plus en pouvoir et transpirer même sous -20 degrés!

 

Les fameuses queues de castors, un délice!

Les fameuses queues de castors, un délice!

 

Regardez moi ces stalactites! Il y en avait sur tout les toits. On pouvait d'ailleurs rencontrer au pied des building des panneaux qui disait "danger chute de glace". Eh bien sachez que j'ai failli mourir assommée à cause de ça! En tout cas plus de peur que de mal! ;)

Regardez moi ces stalactites! Il y en avait sur tous les toits. On pouvait d’ailleurs rencontrer aux pieds des building des panneaux qui disaient « danger chute de glace ».
Eh bien sachez que j’ai failli mourir assommée à cause de ça! En tout cas plus de peur que de mal! 😉

 

De la neige à perte de vue sur le canal Rideau!

De la neige à perte de vue sur le canal Rideau!

 

Stalactite? Stalagmite? On ne fait même plus la différence!

Stalactite? Stalagmite? On ne fait même plus la différence!

 

Voilà comment sont les chutes Rideau en hiver, gelées! Quand on compare avec leur aspect le reste de l'année, c'est assez impressionnant!

Voilà comment sont les chutes Rideau en hiver, gelées! Quand on compare avec leur aspect le reste de l’année, c’est assez impressionnant!

 

Voila à quoi ressemblent les chutes Rideau le reste de l'année! Impressionnant, non? Source: http://ottawa.ca/fr/visitors/about/gallery/98D_55_3_30/

Voila à quoi ressemblent les chutes Rideau le reste de l’année! Impressionnant, non?
Source

 

Regardez mon oeuvre! Tout ça en marchant sur la glace! Haha!

Regardez mon oeuvre! Tout ça en marchant sur la glace! Haha!

 

C'est ici que ce trouve la résidence officielle du Gouverneur général du Canada.

C’est ici que ce trouve la résidence officielle du Gouverneur général du Canada.

 

Voici la résidence du Gouverneur général du Canada, que j'ai eu la chance de visiter. Fun fact: le guide nous a dit que quand le drapeau est hissé, cela signifie que le Gouveneur général est dans la résidence.

Voici la résidence du Gouverneur général du Canada, que j’ai eu la chance de visiter.
Fun fact: le guide nous a dit que quand le drapeau est hissé, cela signifie que le Gouveneur général est dans la résidence (ce qui est le cas ici).

 

On devrait toujours prendre la parole!

On devrait toujours prendre la parole!

 

Et pour finir, je vous laisse avec une image de mes cheveux, qui comme tout à Ottawa ce jour là, étaient à moitié gelés eux aussi! Haha

Non mais regardez ça?!!

Non mais regardez ça?!!

 

See you! 😉

La partie 2, c’est par !

Une Réponse to “Road trip, partie 1: Ottawa”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Road trip, partie 2: Montréal | GirlTTTalk - 6 mai 2015

    […] Tout d’abord, si vous avez raté la partie 1 de mon road trip, c’est par ici! […]

Laisser un commentaire

