BB crème et correcteur

4 Mar

correcteur Covergirl BB Creme

 

 

Hello!

 

Ça fait un moment que je m’intéresse vraiment au maquillage sans pour autant réellement m’y mettre. En général je me maquille légèrement les yeux avec un trait de crayon, du mascara et c’est tout. Sur Pinterest je suis tombée sur des photos sur le contouring. Il faut dire que cette technique est vraiment impressionnante. La première chose que je me suis dite en voyant ça c’est : je dois essayer ! Après quelques recherches, je sais que cette technique ne me conviendra pas pour la simple raison que c’est trop, trop de produit à étaler sur le visage et en plus ça à l’air loooong ! Haha, je dois sans doute être une flemmarde. Mais en voyant le avant/après on a aussi l’impression que les filles sont transformées, même si j’avoue que le résultat fait juste rêver ! Donc pour l’instant pas de contouring pour moi, un jour peut-être…

Même si je ne veux pas pratiquer cette technique, j’ai quand même envie de camoufler mes imperfections/cernes et d’avoir un effet bonne mine/naturel. C’est pour cela que j’ai décidé de m’acheter un correcteur et une bb crème.

 

Pour le correcteur j’ai pris celui de la marque COVERGIRL en teinte foncée.

 

 

Mon avis : Il est facile d’application cependant je n’ai pas aimé le résultat car je l’ai trouvé peu couvrant autant sur mes taches foncées/boutons que sur mes cernes. Sur mes taches/boutons, ça n’était pas assez couvrant et sur mes cernes ça donnait un effet gris, un peu plâtre pas du tout naturel. Cependant il peut clairement faire office d’illuminateur, je pense. J’aurai peut-être dû me tourner vers un anti-cerne finalement.

 

Alors au départ, j’avoue que je ne savais pas trop ce qu’était cette fameuse BB crème mais j’avais bien vu que tout le monde en parlait, alors j’ai fait des recherches, j’ai demandé autour de moi, pour voir un peu à quoi ça servait, les différents choix pour les peaux noires, les différents prix. Et j’en ai conclu que c’était ce qui me convenait pour me donner cet effet bonne mine à ma peau que je voulais tant.

 

 

Pour ça j’ai choisi celle de la marque MAYBELLINE en teinte légère foncée. Sur l’étiquette il est dit  qu’elle : aide à prévenir les coups de soleil (FPS 30), contribue à camoufler l’apparence des imperfections, rehausse l’éclat naturel de la peau, laisse une sensation de fraîcheur, hydrate la peau. Mais aussi que : la peau parait plus lisse, le teint est mis en valeur.

 

Mon avis : Alors j’aime bien parce que je trouve que le résultat est naturel, c’est facile d’application, on a vraiment l’impression d’avoir meilleure mine et c’est léger.

 

Je m’excuse pour les photos de mauvaise qualité, je n’ai pas mon ordinateur avec moi en ce moment pour transférer les photos de mon APN.

See you !

Laisser un commentaire

