DNBAT : Février est voyageur

Février voyage

Février : Plus loin que la nuit et le jour, voyage voyage.

Mes années fin 2013, 2014 et début 2015 sont définitivement marquées par le plus gros voyage de ma vie, le Canada. Déjà plus d’un an que je suis dans ce pays bilingue (mais bel et bien multiculturel), que je découvre un peu plus chaque jour. C’est extraordinaire et à la fois flippant de voir que d’un pays à l’autre, les préoccupations restent les mêmes, ou presque. Et tout ça sans avoir la même langue, la même culture ou le même environnement.

C’est marrant parce que avant je disais tout le temps « Oh j’en ai marre de la France, de Paris, du vieux temps et des gens qui tirent la tronche sans cesse. Et des vieux gars bien relou qui t’accostent à chaque coin de rue » ! Haha ! Maintenant je me dis « Finalement c’est pas si mal la France, ça a ses défauts mais ça a aussi des qualités ».

Mon aventure au Canada c’est :

Mon premier (très) long voyage toute seule.

Ma première collocation, avec des filles de différents horizons (Japon, Corée, Mexique, Angleterre, Vietnam).

Mon premier job dans un coffee shop.

Ma première année en anglais, rien qu’en l’anglais.

Mon premier loyer, factures (ça j’aurai pu m’en passer !).

Les moments de doutes, les moments où on est homesick.

La rencontre de gens incroyables et adorables.

Mon premier hiver ruuuuuuude (on a quand même atteint les ressentis -38 degrés l’année dernière….).

Mon deuxième hiver un peu moins rude.

Le chien de traîneau.

La moto-neige (Skydoooooo !).

Le patin à glace.

La neige, de la neige partout !

La chaleur de l’été et le beau temps (presque) tout le temps.

Mon premier match de basket NBA.

Mon premier match de baseball MLB.

Ma deuxième poutine.

JT.

L’IndyCar 2 in TO.

Le lac Ontario gelé ou pas.

Les batailles de boule de neige.

Le Dollarama.

High Park.

Le Eaton Centre.

Les festivals d’été.

Les road trip en Megabus.

Ma première visite d’Ottawa.

Ma deuxième visite de Montréal.

Mes deux séjours à NYC.

La CN Tower.

La découverte des différents quartiers : Koreatown, Little Portugal, Little Italy, Chinatown, Liberty Village et bien d’autres.

Les boutiques vintage.

Et encore tellement de choses mais ça serait trop long !

En clair des souvenirs – et des milliers photos – pleins la tête.

Et en plus j’en ai appris un peu plus sur moi-même. Je me suis découverte une âme aventurière (ça se dit ?), je sais que je peux me débrouiller seule dans un pays que je ne connais pas, où on ne parle pas français (je suis à Toronto), qui n’a pas la même culture. Donc une expérience dont je me souviendrai toute ma vie.

En passant, grâce à Toronto, je me rends compte à quel point Paris est une ville malheureusement vraiment pas propre du tout, les rues, le métro… C’est vraiment dommage parce que c’est une très jolie ville. Hors sujet je sais ! Haha !

DNBAT: De notre blog au tien, projet proposé par Allstuffineed.

2 commentaires sur « DNBAT : Février est voyageur »

    1. Oui c’est génial, c’est une aventure de fou franchement. Au début ça fait peur mais ça passe très vite, et on profite à fond. Je m’en mets plein la vue!
      Je voulais changer d’air, j’en avais un peu marre de la routine à Paris. Et le Canada me tentait bien donc j’ai fait le PVT.

Laisser un commentaire

