Exfoliant LUSH

4 Fév

Exfoliant lèvres Lush

 

Lush est une marque que je voulais essayer depuis longtemps déjà mais j’avoue que le magasin « m’effrayait » un peu. Les boutiques sont petites, dès qu’on rentre la vendeuse nous aborde, ce qui est bien of course. Mais j’aime bien rentrer dans un magasin, regarder autour de moi, regarder les différents produits et ensuite si besoin demander conseil à la vendeuse.

Le principe de la marque est de proposer des produits frais, faits maison avec des ingrédients naturels et/ou qui ne sont pas dangereux pour la santé.

 

Je me suis enfin décidée à essayer un de leur produit : l’exfoliant pour les lèvres ($9.95 CAD)). J’ai pris le Bubblegum – Mon p’tit chou/My boy lollipop. Il faut savoir que j’ai les lèvres extrêmement sèches et donc très gercées. Je n’ai, à ce jour, toujours pas trouvé l’origine de ce problème donc en attendant j’essaye de le « contourner » par des méthodes. Etant donné que mon exfoliant pour les lèvres ELF est terminé, j’ai décidé d’essayer celui de Lush dont j’avais entendu beaucoup de bien autour de moi et sur les blogs.

 

D’abord je me lave les mains. Ce que je fais c’est que j’imbibe un coton d’eau chaude que je pose sur mes lèvres pendant quelques minutes histoire de ramollir les peaux mortes, ensuite je sèche mes lèvres en tapotant ma serviette. Avec mon doigt j’applique les produits sur mes lèvres et je masse doucement en faisant des gestes circulaires. Une fois qu’on a fini, sur le produit il est écrit de lécher le reste de produit. Ça a pas un mauvais gout mais pas hyper bon non plus hein ! Et ensuite avec un autre coton imbibé d’eau chaude j’enlève le reste de produit et les peaux mortes. Après ça je sèche et je mets du baume à lèvres.

 

Mon avis : Il est rose comme j’aime, il sent bon le bubblegum. Il est facile d’utilisation mais surtout à ma grande surprise, il est efficace. Surtout pour mon « degré» de lèvres gercées et sèches, il marche vraiment bien. Après je ne sais pas à quelle fréquence les autres l’utilise généralement mais moi je le fait environs tous les 2 jours voir tous les jours. Donc je vais continuer à l’utiliser.

 

Fun fact : L’étiquette en dessous du produit avec le visage de la personne qui a concocté le produit. D’ailleurs on a aussi la date de préparation mais aussi la date de péremption.

 

L’avez-vous déjà essayé?

 

😉

 

Photo: site Lush

Laisser un commentaire

